ÉCLAIRAGE PUBLIC
Le SDEC intervient en matière d’Éclairage Public (E.P.) pour les communes adhérentes dans le cadre de sa compétence optionnelle en la matière.
Il interviendra donc sur demande des communes.
Pour chaque opération, un transfert de compétence temporaire est opéré par une convention de co-maîtrise d’ouvrage, le temps de la réalisation des travaux.
Les différents types d’opérations sont les suivants :
-
Création d’installations neuves (réseaux et appareillages),
-
Extension d’installations existantes (réseaux et appareillages),
-
Modernisation d’installations anciennes (après état des lieux, ou diagnostic plus précis) ou dans le cadre de l’enfouissement des réseaux Basse Tension E.P.,
-
Illumination de sites classés ou Monuments Historiques,
-
Éclairage d’installations sportives à ciel ouvert.
L'équipe Éclairage Public du SDEC est présente pour accompagner les communes dans la réalisation de leur projet en leur apportant toute l'expertise technique nécessaire.
Elle pourra intervenir sur un inventaire et diagnostic des installations et sur l'ensemble des projets en matière d'éclairage public en s'appuyant sur une étude de faisabilité technique et financière.
A l'issue de l'étude préalable, sur validation du projet par les communes, les travaux sont exécutés par des entreprises qualifiées, retenues dans le cadre d’un marché départemental passé par le SDEC sous la forme d’un Accord Cadre.
Les communes peuvent bénéficier de financements publics ( DETR notamment) et de concours financiers du SDEC.
Contactez-nous pour en savoir plus et être accompagné au mieux en matière d'éclairage public !
