ÉLECTRIFICATION RURALE

Présentation

QUALITÉ
MOYENS
CONCESSION
TRAVAUX

L’électrification rurale est le cœur de métier du Syndicat, sa raison d’être.

 

Le SDEC est l’autorité organisatrice de la distribution publique d’électricité sur le département ; il est propriétaire à ce titre d’un réseau de distribution électrique composé notamment de réseaux moyenne tension, de réseaux basse tension et de points de livraison.

 

Le Syndicat assure la maitrise d’ouvrage en régime rural de tous les travaux d’extension, de renforcement (Postes HTA/BT, création de raccordements HTA), de dissimulation de réseaux BT (Basse-Tension), de résorption de réseaux en fils nus présentant des risques de défaillance en cas d’intempérie, de renforcement BT sur l’éclairage public et d’amélioration esthétique des ouvrages de la concession (régime urbain ou rural).

Ce réseau est remis en concession à ENEDIS qui en assure l’exploitation et est maître d’ouvrage des renforcements du réseau HTA (moyenne tension) et de tous les branchements.

En tant que concédant, le SDEC est chargé de contrôler le bon accomplissement par ENEDIS des missions de service public (qualité de l’électricité, qualité de service…). 

Illustr_PtsDistriElec.png