TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Le SDEC23 s'engage auprès de ses membres en faveur de la maitrise de l'énergie et de la transition énergétique.

Il propose une assistance à maitrise d'ouvrage pour les accompagner pas à pas dans leur processus de rénovation énergétique des bâtiments.

En passant par un diagnostic, une étude faisabilité puis la réalisation des travaux de rénovation énergétique, à chaque étape le SDEC23 est là !

Compte tenu des enjeux techniques, économiques et financiers, les collectivités peuvent s'appuyer sur l'ingénierie du SDEC pour faciliter la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique.

Par le biais d'une convention de mandat d’assistance à maitrise d’ouvrage, le SDEC (études, délégation de la mission de maitrise d’œuvre et d’ingénierie, constitution des dossiers de marchés et de subvention, etc.) accompagne les collectivités dans chacunes des étapes du projet.

 

Le SDEC anime le processus au côté de la commune et peut apporter une aide financière conséquente : 65% du coût HT des études et 20% du montant HT des travaux avec un plafond de 35 000€.

 

Cette assistance technique, administrative et financière permet de franchir toutes les marches d’un processus complexe de rénovation énergétique des bâtiments